Forum du Spridget Club de France

Le Spridget Club de France a pour vocation de rassembler et d'aider les amateurs de MG Midget et Austin Healey Sprite ainsi que leur dérivés comme les Innocenti Spider ou les plus exotiques Arkley SS. Le tout dans une ambiance sympathique et conviviale.
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2014 04:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: echange standart limora
MessagePublié: 29 Nov 2011 21:54 
Hors-ligne

bonjour à tous,
suite à mes problèmes de moteur pour ma sprite 1967, je viens de voir sur le site de limora, via la vie de l'auto, que limora propose des moteurs 1275 cm3 en échange standard pour 1550 €. ne connaissant pas cette société, je viens vers vous pour vous demander votre avis, ou vos retour d'expèrience.
merci d'avance, et à bientot.
charles

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: echange standart limora
MessagePublié: 29 Nov 2011 23:04 
Hors-ligne

De quel ordre sont les problème de l'ancien moteur ?
L'échange standard est une bonne solution, demandez ce qui est changé sur le moteur ES. Penser à rénover le radiateur, les durits, l'embrayage, les silent-bloc moteur, la courroie, et faire une mise au point complète avec rénovation des carbus et passage au banc de l'allumeur ... pour sécuriser le nouveau montage.

MessagePublié: 30 Nov 2011 06:58 
Hors-ligne

bonjour,
mon moteur actuel consomme beaucoup d'huile, donc très certainement une segmentation, ou des joints de queue de soupapes, sur nantes, on me demande entre 1500 et 2000 € pour les travaux, et encore, le moteur ne sera pas neuf... d'ou l'idée de l'échange standard, techniquement et économiquement ca me semble le plus interessant.... mais limora n'a pas obligatoirement une bonne presse, et les avis sont très partagés sur la qualité ou le serieux de cette société. mais nous savons bien que sur le net, on ntrouve que les mécontents, les gens heureux ne postent, hélàs, que peu souvent pour recommander une société.
bonne journée

MessagePublié: 30 Nov 2011 08:34 
Hors-ligne
Site Admin

C’est très vrai ce que tu dis là Charles ! On ne retrouve surtout que les mécontents qui font part de leurs mésaventures sur les forums
L’ES est à mon sens la solution la plus simple mais aussi la plus aléatoire car on ne sait pas forcement ce qui a été fait.
Ma Sprite était équipée d’un ES quand je l’ai achetée mais qui n’avait jamais était mis en route alors qu’il était sur l’auto depuis déjà un moment, j’ai fini la restauration et le moteur après réglage a fonctionné parfaitement. Mais après environ 1000 km, un guide de soupape est tombé !
On s’est rendu compte après démontage que l’on pouvait extraire ces guides rien qu’en les poussant …. Alors je suis un peu perplexe concernant les ES depuis. Ceci dit, ce moteur équipé d’une nouvelle culasse au sans plomb marche très bien depuis.
Il faut aussi demander je pense le niveau de réalésage car mon bloc est en dernière cote, donc pas de réalésage possible, il faut le changer.
Question prix, Limora sera parmi les mieux placés, est ce que la qualité est là ? Je ne sais pas.
Il faut penser également aux cout du transport
Voir aussi avec Moss ou AH Spares (qui je le rappelle nous sponsorise !) ou encore Frogeyespares. Un de nos contacts qui nous rapatrie les voitures de GB propose également des moteurs ES éventuellement préparés par une échoppe réputée en GB, il les garantie 2 ans ! Mais c’est une petite structure ….. Nous n'avons aucun retour pour juger de la qualité de ce qu'il proose pour le moment.

Bonnes recherches et tiens nous au courant

Franck

MessagePublié: 01 Déc 2011 16:17 
Hors-ligne

Bonjour.
J'ai commandé à de nombreuses reprises des pièces et de l'outillage chez Limora. Et j'ai rencontré une part de l'équipe à Rétromobile, voici trois ans.
M'ont tous paru "au point" et au fait des mécaniques de nos chères vieilles anglaises. En gardant à l'esprit qu'ils ne couvrent pas que les Spridget, loin de là.
A une reprise, la commande était fausse et je n'ai pas eu davantage de problème pour obtenir remboursement ou échange qu'avec Moss. Avantage peut-être : une antenne où l'on parle français, au téléphone. Appréciable.

Je n'ai, malheureusement pour vous, aucune expérience en revanche pour ce qui est de leurs refabrications de moteurs.

MessagePublié: 01 Déc 2011 20:52 
Hors-ligne

merci pour votre retour d'experience,
j'ai trouvé, mais je pense que certains connaissent déjà, c'est l'atelier bergamote, super sympa au telephone, bonne connaissance de nos moteur, plusieurs degrés de préparation, et des tarifs qui me semble raisonnable.
j'attend le devis je vous tiens au courant.
bonne soirée

MessagePublié: 03 Déc 2011 09:59 
Hors-ligne
Site Admin

Oui l'Atelier Bergamotte a bonne réputation, tiens nous au courant, c'est bien de connaitre les bonnes adresses pour d'autres Spridget.
Franck

MessagePublié: 03 Déc 2011 14:38 
Hors-ligne

réalésage : 80 €/cylindre
Pistons en cas de réalésage: 200 € les 4 environ
Segments : 60 €
Culasse sans pb en ES: environ 400 euros en UK

Donc, la première chose: prendre les compressions. et voir si c'est la culasse ou la segmentation.
Ensuite déculasser pour savoir si il faut refaire une segmentation ou un réalésage.

Ce ne sera pas un moteur neuf,
mais si la pression d'huile est bonne, alors l'embiellage et l'AAC sont OK.

Pourquoi tout changer, si ce n'est qu'une culasse ou une segmentation ou voire même un réalesage.

MessagePublié: 03 Déc 2011 14:40 
Hors-ligne

Franck quand un 948 est en cote maxi, il est possible de partir sur les cotes de la mini 998 (solution préconisée par Vizard)
Dans sa Sebring, Alan Anstead tourne avec un 948 réalésé en 998+ 0.06, soit 1045cc.

MessagePublié: 03 Déc 2011 15:38 
Hors-ligne

effectivement la pression d'huile est bonne, quand il y a de l'huile.....
10/20 mkg au ralenti (en fonction de la température moteur), 20 à 60 mkg, toujours entre moteur froid et chaud, en roulant.
j'ai un bon copain sur nantes qui refait des anciennes, je vais lui amener la sprite des que mon emploi du temps le permet pour,
déjà, voir ce qu'il en pense, mais bergamotte me parle d'un moteur refait à neuf, en alesage 1300 ou 1330 ??? pour un billet de 2000 €
avec equilibrage, transport, main d'oeuvre etc....
je vous tiens au courant, et merci de vos avis éclairés....
charles

MessagePublié: 03 Déc 2011 15:41 
Hors-ligne

un copier-coller de leur page moteur :

Bloc : démontage, décapage chimique, nettoyage vapeur, épreuve d’étanchéité, surfaçage, réalésage, remplacement des bagues d’arbre à cames et des pastilles de dessablage et de galeries d’huile.

Culasse : démontage, décapage chimique, nettoyage vapeur, radiographie (détection fissures), épreuve d’étanchéité, surfaçage, remplacement des soupapes et des sièges de soupapes d’échappement assurant un fonctionnement au carburant sans plomb, rectification des sièges et des soupapes, remplacement des guides de soupapes et des joints de queue de soupapes.

Vilebrequin : radiographie (détection fissures), rectification.

Pièces neuves : soupapes d’admission et d’échappement, ressorts de soupapes, axe de culbuteurs, bagues de culbuteurs, coussinets de bielles, coussinets de paliers, cales de jeu latéral du vilebrequin, bagues d’arbre à cames, kit distribution complet, pompe à huile, pistons + axes + segments), joints (culasse, bas-moteur...), pastilles de dessablage et de galeries d’huile.

L’ensemble est livré assemblé, peint et prêt à être monté.
Testé sur banc électrique pour vérifier la pression d’huile et détecter d’éventuelles fuites.
Fonctionne au sans plomb SP 95 ou SP 98.
Base échange standard.

MessagePublié: 03 Déc 2011 21:30 
Hors-ligne

Charles, c'est quoi comme modèle?
le moteur est-il le moteur d'origine?
Si oui, autant leur demander de le faire sur le votre et vous conservez votre moteur.
Nos voiture sont de plus en plus rares et pouvoir prouver l'origine des composants et une satisfaction personnelle et je le pense une plus value à la revente.

MessagePublié: 03 Déc 2011 22:23 
Hors-ligne
Site Admin

merci Laurent !
J'ai donc un nouvel espoir de conserver mon moteur en cas de besoin !
Franck

MessagePublié: 06 Déc 2011 18:58 
Hors-ligne

---------
Bonsoir à tous,
Le moteur de ma sprite n'est plus celui d'origine, mais les ateliers bergamote me refont MON moteur, donc pour d'autres personnes qui ont des autos "matching numbers" pas de soucis...
Merci à tous pour vos messages, le budget est trouvé, à l'attaque maintenant ......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]