Forum du Spridget Club de France

Le Spridget Club de France a pour vocation de rassembler et d'aider les amateurs de MG Midget et Austin Healey Sprite ainsi que leur dérivés comme les Innocenti Spider ou les plus exotiques Arkley SS. Le tout dans une ambiance sympathique et conviviale.
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2017 14:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AH Sprite From UK
MessagePublié: 12 Sep 2010 12:56 
Hors-ligne

Sponsored Links

Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis l'heureux priopriétaire d'une Austin Healey Sprite Mark IV de 1970.

Cela faisait pas mal de temps que j'avais envie d'avoir une petite anglais. Au début de mes recherches, j'avais plutôt regardé du côté des MG B et Triumph. Puis au hasard des surfs, je tombe sur l'annonce de la Austin Healy Sprite sur ClassicCarsForSale.co.uk. Après des échanges mail et tel et un bon feeling avec le propriétaire, je me suis décidé à l'acheter. C'était l'occassion de me faire un beau cadeau pour mes 40 ans. La voiture est aussi de 1970, je pense que c'est un signe.

Bref, une fois l'achat confirmé, il restait à organiser la logistique et savoir quel était le bon moyen de la ramener. J'avais contacté Erick pour un devis mais l'envie de vivre l'expèrience de la ramener moi-même d'Angleterre était plus forte, comme l'avais fait wiggys92 pour sa Midget. Je décide donc de traverser la Manche avec un copain connaisseur en mécanique afin de m'épauler dans l'inspection de la voiture.

Nous sommes donc partis en voiture hier matin par l'Eurotunnel. Nous avions rendez-vous chez le propriétaire à Wickhambrook, un charmant village dans la campagne anglaise, près de Cambridge. Nous sommes arrivés vers 11h et c'est avec émotion que je la voyais en vrai pour la première fois. Elle est comme sur la photo, super nickel.

Commence alors l'inspection minutieuse de la Sprite sous tous les angles. Résultat, elle est en parfait état, quelques points de rouilles à surveiller mais sans plus. Le moteur ronronne parfaitement. Quelques travaux à réaliser, comme le regarnissage des sièges, reprise de quelques déchirures de la capote. L'état général est vraiment correct.

Le propriétaire nous détaille ensuite l'histoire de la voiture avec des photos qu'il m'a gentiment donné. On voyait vraiment qu'il avait un réel attachement avec la Sprite et l'a entretenu avec passions. C'était son père qui lui avait transmis la Sprite et ils avaient entrepris de la restaurer dans les années 90. Ils ont réalisé du bon boulot.

Puis, on passe alors à l'heure de vérité, l'essai de la voiture. Pour le début, c'était le passager, le propriétaire tout en conduisant m'expliquait le fonctionnement des commandes, les jauges etc... Au fond de moi, j'écoutais mais j'étais vraiment excité d'être dans la voiture. Après quelques kilomètres, je lui demande de me passer le volant. Et là, c'était vraiment formidable. Comme il s'était arrêté de pleuvoir, on a décapoté la voiture. La sensation de la conduite cheveux au vent était grandiose. Je n'avais plus d'hésitation pour l'acheter. Pour avoir un 2e avis, mon copain l'a aussi essayé et l'a aussi trouvé formidable.

Reste plus qu'à faire les formalités de vente. En plus de l'album souvenir, Il m'a aussi donné le guide d'achat de restauration "MG Midget & Austin-Healey Sprite" et toutes les factures depuis l'achat. Après une photo de souvenir de passation des clefs avec l'ancien propriétaire, me voilà en volant de ma Sprite direction St Jean de Braye.

Tout au long du trajet, la voiture s'est comportée comme un charme, vive avec des accélérations franches. Je n'ai rencontré aucun soucis durant le trajet, plus de 680 kms.

Arrivé à la maison, les enfants et ma femme ont été ravis de voir la voiture, pour eux c'était un jouet. J'ai fait le baptême avec chacun d'eux et ils étaient super contents. ça les change des voitures modernes avec tout le confort mais bon, rien ne peut égaler le plaisir d'une ballade les cheveux au vent !

Voilà, reste plus qu'à adhérer au club, faire le contrôle technique, déposer le dossier FFVE et demander la CGC. Et aussi m'initier à la mécanique car je suis vraiment un néophyte.

Après 40 ans de carrière en Angleterre, La Sprite entame dorénavant une 2e jeunesse sur le continent. J'espère qu'elle me procurera autant de plaisir pour de longues années.

Vieng

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: AH Sprite From UK
MessagePublié: 12 Sep 2010 14:53 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
J' adore ces histoires où des gens osent chercher des autos ailleurs et osent les ramener par la route avec plus ou moins de bonheur mais toujours avec un grand plaisir. Bravo pour ton achat, bienvenue au club et bien venue à ta Sprite.

Sponsored links

MessagePublié: 12 Sep 2010 17:30 
Hors-ligne

La bienvenue également.
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.
C'est vrai que le premier contact est inoubliable.
Bonne route!

MessagePublié: 12 Sep 2010 20:00 
Hors-ligne

Bravo Vieng ! et merci de nous avoir relaté ton expérience, tu es le bienvenu parmi nous et nul doute que l'on aura l'occasion de se voir puisque nous sommes tout proche l'un de l'autre.

Franck

MessagePublié: 14 Sep 2010 17:57 
Hors-ligne

Bonjour Vieng,

Bravo pour l'histoire de l'achat de ta Sprite et un grand bravo de l'avoir ramenée par la route depuis l'Angleterre, c'est vrai que c'est un moment extraordinaire lorsque l'on prend le volant pour la première fois.

Amicalement

Christophe

MessagePublié: 14 Sep 2010 21:12 
Hors-ligne

Super récit! Content de voir que nos conseils t'aient incité à sauter le pas, à aller la chercher à la source et à revenir par la route :P J'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois...

MessagePublié: 15 Sep 2010 21:46 
Hors-ligne

Merci pour vos messages. C'est grâce à vos récits et conseils que j'ai sauté le pas.

MessagePublié: 17 Sep 2010 21:27 
Hors-ligne

---------
maintenant, il n'y a plus qu'à programmer le retour pour les 50 ans de la Midget en UK!!!!!!
bienvenue parmi les furieux de la spridget.
laurent

Sponsored links

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]